L’école du chiot est un cours d’éducation exclusivement réservé aux chiots de plus de 8 semaines jusqu’à 5 mois.

Ces cours sont proposés aux adhérents sur un terrain spécialement prévu a cet effet avec du matériel spécifique et adapté. Ils ont pour but de favoriser le développement psychologique et physique du chiot.

Ces cours en méthode positive vont permettre au chiot d’acquérir dès leur plus jeune âge les bons reflexes, de renforcer la complicité maitre/ chien et de connaitre les bases de l’éducation. L’éducation positive est basée sur le respect du chien et la NON-VIOLENCE.

Nous vous proposons des séances ludiques alternant exercices et recréation ; les exercices regroupent le rappel, les positions, la suite au pied mais aussi les manipulations afin de faciliter les visites vétérinaires et habituer les chiens à être approché et touché par les humains. Les recréations favorisent la socialisation et permettent aux chiots d’apprendre les codes de communication avec leurs congénères. Nous mettons également en place diverses stimulations pour que le chiot soit à l’aise dans différents milieux. Ces situations de la vie courante potentiellement stressantes permettront d’éviter les peurs à l’âge adulte.

Les cours ont lieu le dimanche matin à 9h30. Nous vous demanderons de prévoir des récompenses de petite taille en quantité, un jouet et des sacs à déjections.