Règlement intérieur

 

ARTICLE 1
Accès aux terrains d’entraînements

Le renouvellement de la cotisation doit se faire impérativement avant le 31 mars ou en cours d’année lors de l’entrée au club. Le carnet de vaccination doit être présenté à l’inscription, à jour de vaccination antirabique pour les chiens de deuxième catégorie et des autres vaccins habituels + toux du chenil. La pratique du mordant est réservée aux chiens inscrits au LOF et de race autorisée à cette pratique par la SCC et, à but compétitif.  La demande de licence pour ces chiens-là est obligatoire et doit être en cours de demande ou déjà reçue pour accéder aux entraînements. La cotisation annuelle restera acquise au club quel que soit le motif de l’exclusion ou le moment de la dite exclusion. Les chiens de première catégorie ne sont pas acceptés au club.

ARTICLE 2
Consignes de vie communautaire

Respecter chaque horaire d’entraînements. En voiture, accéder au terrain à vitesse réduite. Respecter l’ordonnancement des emplacements de parking. Respecter toutes les installations présentes sur les terrains d’entraînements (les dégradations seront réclamées financièrement au(x) responsable(s) des dégâts). Tenir son chien en laisse après la détente et pendant la durée de l’entraînement (sauf instruction du moniteur). Jeter papiers, bouteilles et autres déchets dans les poubelles prévues à cet effet. Participer aux corvées nécessaires au bon entretien et à la bonne marche du club. Les enfants mineurs restent sous la responsabilité des parents.

 

ARTICLE 3
Respect des moniteurs

Ne pas troubler ou perturber le bon déroulement des entraînements. Suivre l’ordre logique des exercices ordonnés par les moniteurs. Ne pas discuter les observations. Rester attentif aux consignes des moniteurs, même si elles ne vous sont pas adressées. Se présenter aux entraînements muni de tous les accessoires nécessaires. Toutes personnes répétant des retards se verront refuser l’accès des cours.

 

ARTICLE 4
Il est formellement interdit de

Maltraiter son chien sous peines d’exclusion. De fumer pendant les entraînements ainsi que sur les terrains d’entraînements. De pénétrer ou de faire pénétrer son chien sur les terrains en dehors des portillons prévus à cet effet. De tenir des propos malveillants vis-à-vis des membres du club ou des membres des clubs extérieurs. D’avoir une conduite inconvenante. De manquer de respect à toute personne. Les  téléphones portables doivent être en mode silencieux  dès que l’on rentre sur les  terrains d’éducation.

 

ARTICLE 5
Consignes de sécurité

Les chiens doivent être soit dans les box, soit dans les véhicules. Par temps chaud, ne pas laisser votre chien au soleil dans votre véhicule, mais en aucun cas les chiens ne doivent être laissés en liberté ou attachés le long des barrières ou derrière les véhicules. Les chiens sont sous la responsabilité de leur maître.

 

ARTICLE 6
Membre du Comité et élections

Toute personne souhaitant se présenter aux élections du comité doit pouvoir justifier d’au moins six mois d’adhésion au club et être à jour de cotisation. Tous membres du Comité et du Comité élargi est tenu d’assister aux réunions du dit Comité. En cas d’impossibilité de sa part, il est tenu d’en avertir le Président ou un autre membre du Comité. Au-delà de trois absences non justifiées ou non excusées, le comité se donne le droit d’une éventuelle exclusion.