L’Education

 

HORAIRES :
Le Dimanche matin à partir de 9h30

Dès 9h30, les moniteurs prennent les adhérents et leurs chiens en charge afin de commencer les cours. On parle de cours car l’éducation canine est tout simplement l’apprentissage de l’obéissance des chiens sous forme de cours. Les maîtres reçoivent ; en quelque sorte ; un enseignement afin de pouvoir gérer et maîtriser leur chien non seulement sur le terrain mais aussi dans la vie quotidienne.

Les binômes vont y apprendre la marche au pied, très utile en promenade pour garder son chien près de soi mais aussi les absences. Le chien est mis dans une position (assis, couché ou debout) et sur l’ordre du maître, il ne doit plus bouger. Devant la boulangerie ou un autre magasin, cela peut se révéler utile. Un ordre important qui est le rappel du chien en liberté fait partir de cet apprentissage ainsi que bien d’autres encore.

Cette activité va aussi permettre aux personnes de mieux comprendre leur animal, et de pouvoir anticiper leurs réactions. Cela donne l’occasion aux moniteurs de rappeler que le chien reste un animal et qu’il doit rester à sa place de chien. L’éducation canine est donc une activité d’enseignement aussi bien pour les chiens que pour les maîtres.

Nous vous attendons avec impatience pour votre premier cours !

Planning moniteurs Mars à Juin 2018 : PLANNING MONITEURS MARS A JUIN 2018 site internet